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Les centres commerciaux plus "verts" que l’e-commerce ?

Daniel Bicard |
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Publié le 25/10/2021

Selon l’étude d’Ey, les clients des centres commerciaux optimisent, mieux que les livreurs à domicile, leurs déplacements en achetant plus de 6 articles non alimentaires en moyenne, et ils mutualisent aussi ces déplacements en les diversifiant vers d’autres usages. Et pour un million d’euros de chiffre d’affaires, ils créeraient presque deux fois plus d’emplois supplémentaires directs que l'e-commerce.

Pour appréhender la question des émissions de particules fines liée au mode de déplacement en véhicule thermique, l’étude prend en considération deux paramètres principaux : le nombre de produits achetés rapportés à la distance de déplacement. Résultat : l’impact se révèle positif dans le cas de centres commerciaux urbains ou péri-urbains (60% du parc des centres commerciaux) dès l’achat de 4 produits. Et pour les centres commerciaux de périphérie justifiant un trajet de 20 kilomètres, l’impact reste positif à partir d’un panier moyen de 9 produits achetés.
Pour appréhender la question des émissions de particules fines liée au mode de déplacement en véhicule thermique, l’étude prend en considération deux paramètres principaux : le nombre de produits achetés rapportés à la distance de déplacement. Résultat : l’impact se révèle positif dans le cas de centres commerciaux urbains ou péri-urbains (60% du parc des centres commerciaux) dès l’achat de 4 produits. Et pour les centres commerciaux de périphérie justifiant un trajet de 20 kilomètres, l’impact reste positif à partir d’un panier moyen de 9 produits achetés.© Graphicsdunia4you 123RF
Des centres commerciaux plus « verts  » et vertueux que bien d’autres circuits de ventes, et notamment le e-commerce. C’est ce qu’a voulu faire valoir le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), en publiant, à l’occasion du salon du SIEC 2021, qui se tenait à Paris les 20 et 21 octobre 2021, une étude évaluant l’impact environnemental et sociétal de la vente de produits […]
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