Les centres commerciaux soutiennent la recherche contre le cancer du 17 au 22 mars 2015

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Du mardi 17 au samedi 21 mars 2015, 28 centres commerciaux s’associent à l’Institut Curie pour la récolte de fonds afin de financer la recherche contre le cancer. Baptisée «une Jonquille pour Curie », l’opération prend pour symbole d’espoir l’une des premières fleurs printanières éclose après les rigueurs hivernales. Rendez-vous dans les stands pour contribuer aux dons en achetant cartes postales, e-cards, bouquets à livrer… pour une excellente cause.

«Avec une fréquentation de 3,2 milliards de visites annuelles dans 36 000 commerces, les centres commerciaux de France représentent un formidable potentiel de mobilisation en faveur des grandes causes !, souligne Jean-Michel Silberstein, délégué général des Centres Commerciaux de France.
«Avec une fréquentation de 3,2 milliards de visites annuelles dans 36 000 commerces, les centres commerciaux de France représentent un formidable potentiel de mobilisation en faveur des grandes causes !, souligne Jean-Michel Silberstein, délégué général des Centres Commerciaux de France.

Du mardi 17 au samedi 21 mars 2015, les Centres Commerciaux de France (CCDF), sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), sont partenaires, pour la deuxième année, de l’opération «une Jonquille pour Curie ». L’objectif étant de récolter des fonds afin de financer la recherche contre le cancer.

Des stands dédiés à l’information et à la vente

Ce sont 28 centres commerciaux répartis dans tout l’Hexagone qui feront ainsi «Fleurir l’espoir contre le cancer ». Selon le slogan de l’Institut Curie qui, depuis 2005 à chaque printemps invite le public à se mobiliser autour du symbole de la Jonquille. L’une des premières fleurs à fleurir au printemps, après les rigueurs de l’hiver. Cela, traduit dans chaque centre par une animation «un don = 2 sourires, l’un pour la recherche et l’autre pour un proche ». Dans l’espace d’information dédié «une Jonquille pour Curie », les visiteurs trouveront des livrets pédagogiques, des animations ludiques pour les enfants. Et surtout des produits Jonquille à la vente (cartes postales, e-cards, livraison de bouquets…) dont les profits iront à l’opération.

Un «formidable potentiel de mobilisation »

«Avec une fréquentation de 3,2 milliards de visites annuelles dans 36 000 commerces, les centres commerciaux de France représentent un formidable potentiel de mobilisation en faveur des grandes causes !, tient à souligner Jean-Michel Silberstein, délégué général des Centres Commerciaux de France. Cette année encore, nous nous mettons au service de l’Institut Curie et permettons à nos visiteurs de manifester leur solidarité. »
 

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