Les centres E. Leclerc soutiennent les éleveurs de porc, bœuf et lait

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les centres Leclerc indiquent avoir pris des engagements fermes auprès des Fédérations de Producteurs de porc, bœuf et lait, pour soutenir les cours et la rémunération des éleveurs.

Les centres Leclerc s'engagent pour soutenir les éleveurs
Les centres Leclerc s'engagent pour soutenir les éleveurs

La rédaction vous conseille

Alors que la situation est plus que tendue pour les producteurs français, les centres Leclerc ont annoncé avoir pris des engagements auprès des Fédérations de Producteurs afin de soutenir les prix. Pour le porc, E. Leclerc s’est engagé, via son unité d’abattage et de transformation de Kermané en Bretagne à appliquer une valorisation de 5 centimes du kilo par semaine, tel que préconisé par la Fédération Nationale Porcine. Michel-Edouard Leclerc a demandé à tous les centres de s’approvisionner massivement via Kermané au prix souhaité par les éleveurs. Pour écouler les stocks et désencombrer le marché, les magasins Leclerc vont organiser des opérations commerciales et des promotions, qui ne descendront pas en dessous de 3 euros le kilo.

Arrêt des exactions

Pour le bœuf, même combat. Les centres valoriseront de 5 centimes d’euros supplémentaires le kilo par semaine, l’achat de bœuf français, suite à l’accord signé le 17 juin 2015 entre les distributeurs et les professionnels de la filière bovine. Par ailleurs, le groupe Leclerc s’est engagé à accepter les hausses de tarif des fournisseurs qui résultent des hausses des cotations.

Enfin, sur le lait, et conformément aux demandes de la Fédération Nationale des producteurs de lait, les centres achètent le lait sur la base de 340 euros les 1 000 litres.

Compte tenu de ses engagements, les salariés et les dirigeants de Leclerc demandent aux professionnels de l’élevage de mettre un terme aux exactions et aux destructions constatées chez eux et chez les autres distributeurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA