Les Chaises Hautes, nouvelle marque de nutrition infantile en GMS

La nutrition infantile ne cesse de se diversifier et les nouvelles marques affluent en grande distribution. Après le lancement de Good Gout et de Yooji en 2010 et 2012, voici un nouveau venu: les Chaises Hautes.

Partager
Les Chaises Hautes, nouvelle marque de nutrition infantile en GMS
La nouvelle marque de nutrition infantile, les Chaises Hautes, va faire son arrivée chez Auchan dès le mois de février 2014

La création de la marque est originale. Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre, un couple avec trois enfants, ont trouvé une idée lumineuse, par le plus grand des hasards !. « Nous avions récupéré 150 kilos de légumes et nous avons alors décidé de les couper et de les surgeler. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer une marque bio surgelé pour les enfants à partir de 4 mois », confie Anne-laure Navarre, co-fondatrice des Chaises Hautes et ancienne sage-femme. Les produits, légumes et fruits, viennent d’Europe et sont coupés et surgelés chez un sous-traitant dans le nord de la France à Boulogne-sur-Mer. La gamme était jusqu’à présent disponible dans les réseaux bios spécialisés mais à partir de fin février, elle fait son arrivée chez Auchan. Des discussions avec Monoprix, Leclerc et Carrefour sont en cours.

Extension de l'offre prévue

« Nous arrivons donc avec des ingrédients bruts vendus en sachet, pour du fait-maison. Ça permet ainsi aux mamans de cuisiner pour leurs enfants et de gagner du temps. L’idée est vraiment d’éveiller le goût des nourrissons avec des légumes classiques mais aussi originaux comme du panais, du topinambour… », ajoute Anne-Laure Navarre. La marque, pour faire sa grande entrée en GMS lance un nouveau packaging de boite (4 sachets de 100 gr) et des sachets pour un repas de 200gr dès le mois de février. Une extension de l’offre est prévue au premier semestre avec des viandes et des poissons. Ainsi, la gamme sera composée d’une douzaine de références.

40 000 unités produites pour 2014

Si les marques naturelles et bios émergent de plus en plus en GMS, il faut éduquer les consommateurs sur ces nouveaux produits. « Nous communiquerons auprès des pédiatres et animerons le point de vente », ajoute Anne-Laure Navarre. En magasin, la marque sera implantée dans un meuble froid, à ses frais, en tête de gondole du rayon puériculture ou au rayon des surgelés. Pour 2014, Les Chaises Hautes table sur une production de 40 000 unités.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS