Marchés

Les Chaises Hautes, nouvelle marque de nutrition infantile en GMS

|

La nutrition infantile ne cesse de se diversifier et les nouvelles marques affluent en grande distribution. Après le lancement de Good Gout et de Yooji en 2010 et 2012, voici un nouveau venu: les Chaises Hautes.

La nouvelle marque de nutrition infantile, les Chaises Hautes, va faire son arrivée chez Auchan dès le mois de février 2014
La nouvelle marque de nutrition infantile, les Chaises Hautes, va faire son arrivée chez Auchan dès le mois de février 2014

La création de la marque est originale. Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre, un couple avec trois enfants, ont trouvé une idée lumineuse, par le plus grand des hasards !. « Nous avions récupéré 150 kilos de légumes et nous avons alors décidé de les couper et de les surgeler. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer une marque bio surgelé pour les enfants à partir de 4 mois », confie Anne-laure Navarre, co-fondatrice des Chaises Hautes et ancienne sage-femme. Les produits, légumes et fruits, viennent d’Europe et sont coupés et surgelés chez un sous-traitant dans le nord de la France à Boulogne-sur-Mer. La gamme était jusqu’à présent disponible dans les réseaux bios spécialisés mais à partir de fin février, elle fait son arrivée chez Auchan. Des discussions avec Monoprix, Leclerc et Carrefour sont en cours.

Extension de l'offre prévue

« Nous arrivons donc avec des ingrédients bruts vendus en sachet, pour du fait-maison. Ça permet ainsi aux mamans de cuisiner pour leurs enfants et de gagner du temps. L’idée est vraiment d’éveiller le goût des nourrissons avec des légumes classiques mais aussi originaux comme du panais, du topinambour… », ajoute Anne-Laure Navarre. La marque, pour faire sa grande entrée en GMS lance un nouveau packaging de boite (4 sachets de 100 gr) et des sachets pour un repas de 200gr dès le mois de février. Une extension de l’offre est prévue au premier semestre avec des viandes et des poissons. Ainsi, la gamme sera composée d’une douzaine de références.

40 000 unités produites pour 2014

Si les marques naturelles et bios émergent de plus en plus en GMS, il faut éduquer les consommateurs sur ces nouveaux produits. « Nous communiquerons auprès des pédiatres et animerons le point de vente », ajoute Anne-Laure Navarre. En magasin, la marque sera implantée dans un meuble froid, à ses frais, en tête de gondole du rayon puériculture ou au rayon des surgelés. Pour 2014, Les Chaises Hautes table sur une production de 40 000 unités.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message