Les changes pour bébés écologiques séduisent la grande distribution

|

Au vu de la demande croissante des jeunes parents, les enseignes de grandes surfaces développent une offre de changes pour bébés écologiques. Le français Carryboo vient ainsi d’arriver chez Auchan, le suédois Naty chez Monoprix.

De nouvelles marques écologiques arrivent au rayon couches pour bébés.
De nouvelles marques écologiques arrivent au rayon couches pour bébés. © Okasana Kuzmina/123RF

Les polémiques autour des résidus toxiques découverts dans les changes conventionnels ont renforcé la défiance des consommateurs envers les grandes marques. Les jeunes parents soucieux de la santé de leurs bébés se tournent vers les produits écologiques. Et jusqu’ici l’offre en grandes et moyennes surfaces (GMS) était très pauvre. Love & Green était, jusqu’à présent, la seule marque à proposer une alternative écologique aux mastodontes du rayon. Mais les lignes sont en train de bouger. Ainsi, Monoprix est en train de communiquer sur l’arrivée de la marque Naty prévue pour décembre dans ses rayons pour un test de quatre mois. « La marque suédoise Naty est leader sur le marché des couches écologiques en Europe et la première marque de couches à avoir obtenir une éco-certification par un organisme indépendant », assure l’enseigne dans un communiqué de presse. Et d’expliquer que : « toutes les parties en contact avec la peau du bébé sont en matières naturelles certifiées ».

Made in France

Un autre acteur, français celui-ci, vient de faire son apparition dans les rayons d’Auchan : Carryboo. La société Tiglas, qui évolue déjà avec succès dans les circuits bio, a décidé de développer une nouvelle marque dédiée à la grande distribution. « Nos couches ne contiennent aucune substance nocive et cela est régulièrement testé par le laboratoire indépendant Eurofins. Il est aussi testé cliniquement qu’elles n’irritent pas la peau de bébé. Le matelas absorbant contient 60% de cellulose certifiée FSC et blanchie sans chlore. Elle permet d’isoler bébé de l’absorbant  », souligne Sophie Artigarrède, responsable marketing de Carryboo. La marque, fabriquée en France, est en négociation avec d’autres enseignes.

Ces nouvelles marques vont apporter de l’animation en rayons et peut-être endiguer la fuite des consommateurs vers les circuits bio.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message