Les changes pour bébés écologiques séduisent la grande distribution

Au vu de la demande croissante des jeunes parents, les enseignes de grandes surfaces développent une offre de changes pour bébés écologiques. Le français Carryboo vient ainsi d’arriver chez Auchan, le suédois Naty chez Monoprix.

Partager
Les changes pour bébés écologiques séduisent la grande distribution
De nouvelles marques écologiques arrivent au rayon couches pour bébés.

Les polémiques autour des résidus toxiques découverts dans les changes conventionnels ont renforcé la défiance des consommateurs envers les grandes marques. Les jeunes parents soucieux de la santé de leurs bébés se tournent vers les produits écologiques. Et jusqu’ici l’offre en grandes et moyennes surfaces (GMS) était très pauvre. Love & Green était, jusqu’à présent, la seule marque à proposer une alternative écologique aux mastodontes du rayon. Mais les lignes sont en train de bouger. Ainsi, Monoprix est en train de communiquer sur l’arrivée de la marque Naty prévue pour décembre dans ses rayons pour un test de quatre mois. « La marque suédoise Naty est leader sur le marché des couches écologiques en Europe et la première marque de couches à avoir obtenir une éco-certification par un organisme indépendant », assure l’enseigne dans un communiqué de presse. Et d’expliquer que : « toutes les parties en contact avec la peau du bébé sont en matières naturelles certifiées ».

Made in France

Un autre acteur, français celui-ci, vient de faire son apparition dans les rayons d’Auchan : Carryboo. La société Tiglas, qui évolue déjà avec succès dans les circuits bio, a décidé de développer une nouvelle marque dédiée à la grande distribution. « Nos couches ne contiennent aucune substance nocive et cela est régulièrement testé par le laboratoire indépendant Eurofins. Il est aussi testé cliniquement qu’elles n’irritent pas la peau de bébé. Le matelas absorbant contient 60% de cellulose certifiée FSC et blanchie sans chlore. Elle permet d’isoler bébé de l’absorbant », souligne Sophie Artigarrède, responsable marketing de Carryboo. La marque, fabriquée en France, est en négociation avec d’autres enseignes.

Ces nouvelles marques vont apporter de l’animation en rayons et peut-être endiguer la fuite des consommateurs vers les circuits bio.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS