Les chefs bouchers récompensés pour leurs ventes d'agneaux de pré salé gallois chez Monoprix

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Un challenge récompense les chefs de rayon boucherie sur les ventes d’agneaux de pré salé gallois.

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Dynamiser les ventes d’agneaux, l’impératif est réel. L’office de promotion des viandes du Pays de Galles organise pour la quatrième année un challenge autour de l’agneau de pré salé dans 25 magasins Monoprix, afin de dynamiser les ventes. Résultat cette année : 27 tonnes vendues dans les points de vente d’Ile de France et de Normandie participant à l’opération.

Arguments de poids

« Depuis trois ans, les volumes progressent parce que le produit est bon et que les prix restent convenables » décrypte Thierry Boissel, acheteur viandes pour l’enseigne Monoprix. Le lauréat, situé à Monoprix Vaugirard, a écoulé 1,2 tonne d’agneaux de pré salé, le magasin de Caen, arrivé deuxième, a écoulé 3 tonnes de cette viande. « Il y a plusieurs critères pour déterminer le vainqueur. En plus des tonnages vendus, nous observons la régularité des commandes », précise le professionnel. Argument supplémentaire pour convaincre les consommateurs : le prix « Ce produit est moins cher que son homologue français, cela joue forcément » estime Eric Malfilatre, chef boucher du Monoprix de Caen. Meme si, bien sûr, l'origine galloise fait parfois tiquer le consommateur, d'où la nécessité de l'informer.

Soutenir les ventes

A chaque fois, la recette du succès reste la même : le lancement de la saison, au mois d’avril, est marqué par des animations et dégustations. En outre, l’ensemble des bouchers des points de ventes participant à ce concours reçoit des informations sur le produit, qu’ils peuvent ensuite relayer auprès de leur clientèle. Retrouver le témoignage du lauréat dans votre prochain numéro LSA

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