Les chiffres clés du Noël 2016 de l’e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les Français ont-ils acheté plus ou moins qu’en 2015 sur Internet à l’occasion des fêtes de fin d’année ? A quelle fréquence et pour quels montants ? Une infographie réalisée par HiPay dévoile les grands chiffres du e-commerce pour ce Noël 2016.

Le nombre de transactions a progressé de +94%
Le nombre de transactions a progressé de +94%© ninog / Fotolia

Cette année pour Noël, les Français ont réalisé des achats en ligne, bien plus qu’en 2015. Selon une étude menée par le prestataire de paiements HiPay, le nombre de transactions à cette occasion a en effet progressé de +94% tandis que le panier moyen a chuté de -11% à 77 euros. Parmi les produits les plus achetés, trois catégories de se démarquent particulièrement : les produits technologiques (+161% de chiffres d’affaires), la musique et les instruments (+161% de CA) et les jouets (+263% de CA). Et sans surprises, le weekend du Black Friday et du Cyber Monday a rencontré un succès tout particulier avec une hausse de 86% du nombre de transactions, du vendredi au lundi compris.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA