Marchés

Les chiffres de l'épicerie sucrée

14,83 Mrds €

Le chiffre d'affaires 2012 de l'épicerie sucrée

+ 2,6 %

L'évolution du chiffre d'affaire vs 2011

+ 3,1%

L'évolution du prix vs 2011

- 0,5 %

L'évolution en volume vs 2011

 

LE HARD-DISCOUNT

14,1 %

La part de marché H-D en 2011

- 1 %

L'évolution de la PDM vs 2011

 

LES MDD

21,8 %

La PDM des MDD en 2012

+ 0,2 %

L'évolution de la PDM vs 2011

 

Source chiffres : SymphonyIRI

La stratégie payante des marques nationales. Hormis les desserts, les sucres et l’épicerie pâtissière, toutes les grandes catégories affichent une belle santé, selon les données SymphonyIRI. Celle du petit déjeuner apparaît particulièrement dynamique, avec des innovations importantes de la part des industriels. Une stratégie qui leur a également permis de gagner du terrain sur les MDD.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter