Marchés

Les chiffres du halal en grandes surfaces alimentaires

|

Découvrez les données clés du marché du halal en GMS, l'évolution du marché, des catégories et les parts de marché des acteurs.    

Halal

Le halal est depuis plusieurs années un marché dynamique. Le chiffre d'affaires en GMS, tous circuits s'éleve à 329,3 millions d'euros en cumul annuel mobile au 26 janvier 2020 en croissance de 5,6 % contre 6 % l'année d'avant. L'épicerie affiche la plus forte progression mais le frais LS représente la part la plus importante de ce marché. 

De nombreuses marques se développent sur ce marché, comme Isla Délice, Fleury Michon, Reghalal. Tous travaillent à diversifier leur offre vers plus de praticité, de produits festifs et sains. Découvrez les parts de marché en valeur des acteurs de la charcuterie halal et évolution en Cam à fin janvier 2020 en HM/SM/HD

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter