Les chiffres étonnants de la 14ème édition du festival mondial du shopping 11.11 d’Alibaba

Malgré la crise économique, les résultats du 14ème festival mondial annuel du shopping 11.11 serait, selon Alibaba, "conformes à ceux de l'année dernières".

 

Partager
Les chiffres étonnants de la 14ème édition du festival mondial du shopping 11.11 d’Alibaba
Plus de 290 000 marques ont participé cette année à l'événement organisé par Alibaba

"Alibaba a clôturé aujourd'hui avec grand succès son 14e festival mondial annuel du shopping 11.11 et a réalisé des résultats conformes à ceux de l'année dernière en termes de volumes brut de marchandises (GMV), malgré des défis liés au contexte macroéconomique et à l'impact du Covid", peut-on lire dans un communiqué de l'e-commerçant chinois. Cette année, le 11.11 a rassemblé plus de 290 000 marques de plus de 90 pays et régions dans 7 000 catégories de produits. Au cours des quatre premières heures de la deuxième période de ventes, qui a débuté à 20 heures le 31 octobre 2022, plus de 130 marques ont dépassé les 100 millions de RMB de GMV générés par leurs clients. Plus de 5 600 marques ont vu leur ventes (GMV) générées par les consommateurs plus que doubler par rapport aux quatre premières heures de la deuxième période de ventes de l'année dernière. Rappelons que Le festival mondial du shopping 11.11 a débuté en 2009 avec la participation de 27 commerçants seulement. Il s'agissait d'un événement destiné à sensibiliser les commerçants et les consommateurs à la pertinence des achats en ligne.

Voici les chiffres marquants de cette 14ème édition:

1 009 marques internationales sur Tmall Global ont enregistré une croissance de plus de 100 % de leur chiffre d'affaires en glissement annuel. Le 11.11 de cette année a démontré une forte dynamique de croissance dans des catégories telles que les sports et les loisirs en plein air, les produits pour animaux de compagnie, les jouets de collection et les bijoux.

• Plus de 300 millions de consommateurs ont visionné les sessions de livestreaming organisées sur Taobao Live depuis le début de la période de prévente. Pendant toute la période de ventes, 62 chaînes de livestreaming influentes et gérées par des commerçants ont dépassé les 100 millions RMB en GMV, et 632 chaînes de livestreaming influentes et gérées par des commerçants ont dépassé les 10 millions RMB en GMV.
• Cainiao a livré plus de 120 millions de colis à domicile. Près de 2 millions de colis ont été livrés par 700 véhicules à guidage automatique (AGV) Xiaomanlv, soit le double de l'année dernière.
• Pendant le 11.11 de cette année, Cainiao a lancé une initiative de recyclage des colis dans plus de 130 000 stations de Cainiao Post, recyclant près de 4 millions d’emballages de colis en carton du 1er au 11 novembre. Une moyenne quotidienne de plus de 100 000 consommateurs ont expédié des colis en utilisant des cartons recyclés dans les stations de Cainiao Post pendant le 11.11.
Plus de 1,63 million de produits présentés sur Tmall au cours du 11 novembre de cette année ont été référencés comme des produits respectueux de l'environnement et à faible empreinte carbone, dans des catégories telles que les vêtements, les cosmétiques,
l'alimentation et les produits électroniques à faible consommation d'énergie.
• Pendant le 11 novembre, les diffuseurs ruraux de Taobao Live ont organisé plus de 100 000 sessions de diffusion en direct de produits locaux.
• Une campagne pour les produits agricoles sur Taobao Live qui s'est concrétisée par une session spéciale de livestreaming le 7 novembre, avec une GMV totale de plus de 46 000 unités qui a plus que doublé par rapport à la même période l'année dernière

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS