Les chiffres : Faire décoller la fréquentation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La fréquentation des rayons boissons chute depuis 2001, et le taux stagne depuis 2008.

Cependant, le public, sensible à l’innovation, va vers les nouvelles catégories : celles des vins aromatisés, apparus en 2009 ; des concentrés pour boissons tel que ceux de Sodastream et, cette année, Teisseire ; ou encore des punchs, cocktails et rhums, en plein dans la tendance des cocktails. 

  • 344€ La dépense moyenne par foyer sur les liquides (hors vins) en 2013, soit 11% du total des dépenses de PGC-FLS
  • 190€ Les dépenses par acheteur en vins par an 

Source chiffres : Kantar Worldpanel, circuits généralistes

retrouver le chemin du rayon

Fréquence d’achat des liquides, hors vins et jus réfrigérés

 

 

 

 

 

 

 

Source : Kantar Worldpanel, circuits généralistes

Alors que de nombreux indices de consommation sont au vert pour les boissons, la fréquentation a chuté entre 2001 et 2008. Depuis, ce taux stagne.

Les catégories qui recrutent 

Vins aromatisés

  • +29% L’évolution de la taille de clientèle entre 2008 et 2013
  • + 10% L’évolution de la fréquenced’achat entre 2008 et 2013

Boissons aux fruits plates

  • + 20% L’évolution de la taille de clientèle entre 2008 et 2013
  • + 6 % L’évolution de la fréquence d’achat entre 2008 et 2013

Concentrés pour boissons

+ 19% L’évolution de la taille de clientèle entre 2008 et 2013

+ 13% L’évolution de la fréquence d’achat entre 2008 et 2013

Punch et cocktails

  • + 33% L’évolution de la taille de clientèle entre 2008 et 2013 
  • + 7% L’évolution de la fréquence d’achat entre 2008 et 2013

Rhums 

  • +11% L’évolution de la taille de clientèle entre 2008 et 2013 
  • + 3% L’évolution de la fréquence d’achat entre 2008 et 2013

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1HSB2015

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA