Les chiffres hallucinants du "11.11 Global Shopping Festival" d’Alibaba
Le 11 novembre 2016, l'e-commerçant chinois Alibaba proposera 24 heures de promotions en ligne à ses 450 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de ses plates-formes. Avec des chiffres à donner le tournis.
«Le Global Shopping Festival est un moment très attendu en Chine, c’est un véritable exploit commercial : tout l’écosystème de l’e-commerce chinois est bouleversé pendant ces 24 heures», explique dans un communiqué Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France. «C’est également une opportunité formidable pour l’e-commerce transfrontalier. Pour les marques françaises participantes, c’est l’occasion de faire valoir le «Made in France» et de toucher les acheteurs chinois, friands de produits français ». Voici surtout des chiffres à faire palir de jalousie quelques e-commerçants français...
Le 11.11 Global Shopping Festival en quelques chiffres
- Le Global Shopping Festival a été inauguré en 2009, avec la participation de 27 commerçants
- En 2015, cet événement a généré plus de ventes que pour le “Black Friday” et le “Cyber Monday” combinés aux Etats-Unis
- Une valeur brute des marchandises qui atteint 14,3 milliards de dollars
- Plus de 6 millions de produits proposés
- 50 000 commerçants participants
- 5 000 marques internationales provenant de 25 pays