Les chinois, gros amateurs de produits de luxe, privilégient les achats à l’étranger

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Selon une étude réalisée en 2012 par KPMG sur le marché du luxe en Chine, 72% des chinois profitent d’un séjour à l’étranger pour acheter des produits de luxe contre 58 % en 2008.

Une tendance liée à la hausse du nombre de consommateur chinois voyageant à l’étranger. Ces achats portent avant tout sur les cosmétiques et les parfums (47% des sondés), les montres (37%) et les sacs (32%). Pour les cosmétiques et parfums, 60% des chinois affirment avoir fait des achats à Hong-Kong, Taiwan et Macao durant les 12 derniers mois contre 51% en Chine.

"Les produits étant moins onéreux à l’étranger, les consommateurs préfèrent les acheter en dehors de leurs frontières. En effet, la Chine applique une taxe de 30% sur les produits de luxe importés", indique Hervé Chopin, associé KPMG en charge du secteur luxe.

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