Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les «cinq commandements » des consommateurs selon Unibail-Rodamco-Westfield

Daniel Bicard |
|

Publié le 20/01/2020

Unibail-Rodamco-Westfield, le géant mondial des centres commerciaux, a mené une enquête d’ampleur inédite en interrogeant plus de 15 000 consommateurs, à travers 10 pays européens, sur leur façon d’acheter. Ce qui fait ressortir cinq grandes tendances se conjuguant avec la notion de shopping : la liberté de choix, la quête d’expérience, l’engagement écologique, la personnalisation de l’offre et l’hyper-proximité.  

81% des consommateurs sont prêts à dépenser plus pour vivre des expériences notamment liées à la créativité, la santé ou encore au « ‘‘gaming’’ ». Près de 60% des consommateurs interrogés estiment que plus de la moitié des surfaces commerciales seront dédiées aux expériences à partir de 2025.
81% des consommateurs sont prêts à dépenser plus pour vivre des expériences notamment liées à la créativité, la santé ou encore au « ‘‘gaming’’ ». Près de 60% des consommateurs interrogés estiment que plus de la moitié des surfaces commerciales seront dédiées aux expériences à partir de 2025. © @Unibail-Rodamco-Westfield
Tout le monde de la grande consommation voudrait entrer dans le cerveau des consommateurs pour connaître leurs motivations d’achats et… de non-achats ! Unibail-Rodamco-Westfield, le géant mondial des centres commerciaux possédant 92 centres de shopping, dont 55 « flagships » dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis, s’est donné les moyens […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter