Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les clés d’une stratégie « Direct to Consumer » réussie [Tribune]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 29/07/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vendre directement au consommateur sans passer par un intermédiaire de distribution est loin d’être nouveau. Cependant, l’explosion du e-commerce a entraîné un renouveau du Direct-to-Consumer. Explications par Jérôme Chavoix, directeur associé chez Capgemini Invent et Edouard Moulle, directeur business développement de la branche Service-Courrier-Colis de La Poste.

Livraison, colis, DtoC
Livraison, colis, DtoC© Livraison, colis, DtoC
En effet, de nouvelles marques nées sur le web, appelées Digitally Native Vertical Brands (DNVB), ont modifié singulièrement les modèles de ventes. L’engouement des consommateurs pour ces nouvelles marques (par exemple : Tediber, Sézane, Glossier) est le signe d’un véritable changement des modes de consommation et un indicateur fort des nouvelles attentes des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA