Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les clés du succès des marques de glaces premium

Armand Chauvel  |
|

Publié le 08/04/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà ultradynamique, le marché des glaces premium conserve une forte marge de progression, à condition de devenir moins météodépendant. Retour sur les ingrédients de réussite des fabricants, qui n’ont qu’un rêve : s’ancrer dans le quotidien. 

Pionnier du premium, Magnum (Unilever) a toujours privilégié sa relation avec le 7e art. Depuis deux ans, la marque dispose même d’une plage privée au Festival de Cannes, ce qui semble avoir donné des idées à Häagen-Dazs, qui, la même année, a fait pour la première fois appel à une star, Bradley Cooper. De son côté, Ben & Jerry’s (Unilever) conserve un ton plus décalé: concours afin de promouvoir l’entrepreneuriat social en septembre 2014 ou campagne d’affichage tournée vers les jeunes urbains pour son parfum Karamel Sutra.
Pionnier du premium, Magnum (Unilever) a toujours privilégié sa relation avec le 7e art. Depuis deux ans, la marque dispose même d’une plage privée au Festival de Cannes, ce qui semble avoir donné des idées à Häagen-Dazs, qui, la même année, a fait pour la première fois appel à une star, Bradley Cooper. De son côté, Ben & Jerry’s (Unilever) conserve un ton plus décalé: concours afin de promouvoir l’entrepreneuriat social en septembre 2014 ou campagne d’affichage tournée vers les jeunes urbains pour son parfum Karamel Sutra.
Objets des désirs gourmands les plus fous, les  glaces premium font tourner la tête des consommateurs, des distributeurs et des fabricants. Dans les pots et les petits pots, traditionnellement considérés comme le nec plus ultra de la catégorie depuis l’entrée d’ Häagen-Dazs en France au début des années 90, les ventes en GMS ont plus que doublé depuis 2008. Trois […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2361_HSFFF2015

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA