Les clients d’Amazon seront livrés le dimanche aux Etats-Unis

|

Amazon franchit une nouvelle étape dans les services aux clients. Le géant de l’e-commerce vient d’annoncer qu’il travaillait avec le service de la poste américaine afin de livrer ses colis le dimanche.

Amazon colis

Jeff Bezos accroît une nouvelle fois son avance sur les autres e-commerçants américains en termes de service. Après la bataille sur la gratuité des livraisons, il s’agit cette fois, pour les clients d’Amazon Prime, de recevoir leurs colis le dimanche. Sont concernées, les villes de Los Angeles et de New York dans un premier temps, avant un déploiement à Dallas, à Houston, à la Nouvelle-Orléans et à Phénix dans le courant 2014.

Dave Clark, vice-président monde des opérations chez Amazon, traduit avec un exemple le bénéfice client de cette opération: "Si vous êtes membres d’Amazon Prime, vous pouvez commander un sac à dos pour votre enfant le vendredi et l’aider à faire son sac dès le dimanche soir." Précisons que cette option est une nouvelle fois "gratuite" puisque incluse dans le programme Amazon Prime.

Si Amazon est le premier commerçant à offrir cette possibilité, il ne sera certainement pas le dernier. L’US Postal Service a effectivement annoncé qu’il ne limitait pas cette ouverture au géant qui dicte par ailleurs au marché le niveau de service pour toutes les autres enseignes. D’autant que le débat sur le travail dominical y est bien moins intense de ce côté-ci de l’Atlantique…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA