Les clients préfèrent les magasins à leurs sites internet

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Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs préfèrent les magasins physiques d'une enseigne plutôt que son site internet. Mais il est primordial de leur proposer les deux.

Pour réaliser cette étude, le cabinet OC&C a sondé 25 000 consommateurs dans huit pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Etats-Unis, Pologne, Inde et Chine) sur 580 enseignes, dont 84 en France, autour de critères comme les prix bas, les services, le choix... "Dans la quasi-totalité des secteurs, pour une enseigne donnée, les clients préfèrent le magasin au site internet", souligne Jean-Daniel Pick, associé du cabinet. Ce qui plaît ? Des magasins attirants, où l'on peut voir, essayer les produits, se faire conseiller... Les marques propres contribuent également à l'attractivité des enseignes : deux enseignes sur trois, dans le top 15, ont une part majoritaire de produits à leur marque.
Amazon devant Picard
Cependant, au top des enseignes les plus attractives, Amazon détrône Picard de la pole position, devant L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr, ex-aequo tous les deux. Ce classement, mélange de pure players et d'enseignes physiques prouve bien, s'il en était encore besoin, que le consommateur est définitivement passé au multicanal !

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