Les clients préfèrent les magasins à leurs sites internet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs préfèrent les magasins physiques d'une enseigne plutôt que son site internet. Mais il est primordial de leur proposer les deux.

Pour réaliser cette étude, le cabinet OC&C a sondé 25 000 consommateurs dans huit pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Etats-Unis, Pologne, Inde et Chine) sur 580 enseignes, dont 84 en France, autour de critères comme les prix bas, les services, le choix... "Dans la quasi-totalité des secteurs, pour une enseigne donnée, les clients préfèrent le magasin au site internet", souligne Jean-Daniel Pick, associé du cabinet. Ce qui plaît ? Des magasins attirants, où l'on peut voir, essayer les produits, se faire conseiller... Les marques propres contribuent également à l'attractivité des enseignes : deux enseignes sur trois, dans le top 15, ont une part majoritaire de produits à leur marque.
Amazon devant Picard
Cependant, au top des enseignes les plus attractives, Amazon détrône Picard de la pole position, devant L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr, ex-aequo tous les deux. Ce classement, mélange de pure players et d'enseignes physiques prouve bien, s'il en était encore besoin, que le consommateur est définitivement passé au multicanal !

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

David Bayard

David Bayard

Directeur du développement packaging de L'Occitane en Provence

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Louise Elineau-Bleu

Louise Elineau-Bleu

Directrice digitale d'Yves Rocher France

Marie-Clémence Clerc

Marie-Clémence Clerc

Directrice de communication de Leboncoin

Philippe Maitre

Directeur commercial de Picard.

Adrien Geiger

Adrien Geiger

Directeur du développement de l'Occitane en Provence

Christel Hennion

Christel Hennion

Directrice e-commerce et CRM international du groupe l'Occitane

Antoine Jouteau

Antoine Jouteau

Président-directeur général de Leboncoin.fr

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Alain Harfouche

Alain Harfouche

Directeur général de L'Occitane ne Provence Royaume-Uni

Laureline   Beauvais

Laureline Beauvais

Directrice marketing internationale en charge des fragrances de L'Occitane en Provence

Alexia  Garabedian Schmitt

Alexia Garabedian Schmitt

Directrice du système informatique de L'Occitane en Provence

Mathieu Staat

Mathieu Staat

Directeur e-commerce Europe & CRM international de L’Occitane

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Christophe Coussen

Christophe Coussen

Directeur digital groupe Rocher et CRM marque Yves Rocher

Emmanuelle Merville

Emmanuelle Merville

Directrice des ressources humaines du groupe Picard

Sabrina Herlory Rouget

Sabrina Herlory Rouget

Directrice générale de L'Occitane en Provence France

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Jean-Michel Garrigue

Jean-Michel Garrigue

Directeur général adjoint marques de diversification, secrétariat général et […]

Guy Flament

Guy Flament

Directeur général adjoint brand management de la marque Yves Rocher, en charge de la […]

Yann de Feraudy

Yann de Feraudy

Directeur général adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Yves Rocher

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Yann-Étienne Le Gall

Yann-Étienne Le Gall

Directeur des ressources humaines du groupe Rocher

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Yves Moine

Yves Moine

Directeur Supply Chain de Picard Surgelés

Patricia Guyot

Patricia Guyot

Directrice retail d’Yves Rocher France

Bris Rocher

Bris Rocher

Président-directeur général de Yves Rocher

Stéphane Bianchi

Stéphane Bianchi

Directeur général délégué et administrateur du groupe Yves Rocher

Yves Rocher

Yves Rocher

Fondateur du groupe Yves Rocher

Véronique Léger

Véronique Léger

Directrice du département immobilier des magasins Yves Rocher

Guy Gras

Président de la Fédération européenne de la franchise et directeur juridique d’Yves Rocher

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Olivier Aizac

Cofondateur et directeur général de Leboncoin

David Dargaud

Directeur de la communication de la marque Yves Rocher

Raymond Picard

Fondateur de l'Etablissement Picard

André Hoffmann

Directeur général chez L'Occitane

Paul Heilbronner

Ex-directeur des ressources humaines de Petit Bateau

Christian Blanckaert

Christian Blanckaert

Président-directeur général de Petit Bateau

Olivier Baussan

Olivier Baussan

Fondateur de L'Occitane en Provence, d’Oliviers & Co et Premiere Pression Provence

Véronique Gohmann

Directrice internationale marketing et communication du groupe Yves Rocher

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA