Les collants Well repris par Le Bourget

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C'est pour une fois une petite entreprise qui en rachète une grosse. Le spécialiste des collants, Le Bourget France, installé dans l'Aisne (36 M  € de chiffre d'affaires en 2010), met ainsi la main sur Well, la marque de collants de Le Vigan (50 M € de CA).
La transaction aurait coûté 16 M € au groupe italien CSP International, détenteur du Bourget France. C'est à Fresnoy-le-Grand (Aisne) que va s'installer la nouvelle entité, qui réunit les deux sociétés sous le nom de CSP Paris. Ce rapprochement permettra aux deux marques d'avoir des assises plus solides sur le marché face à l'omniprésent Dim. Ce dernier rafle 40 % des ventes de collants en France, contre 20 % pour Well et 10 % pour Le Bourget. Avec l'atout pour CSP Paris d'être à la tête de marques aux positionnements complémentaires : haut de gamme pour Le Bourget, accessibilité pour Well.

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Article extrait
du magazine N° 2174

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