Les commerçants refusant la carte bancaire montrés du doigt par les Français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sept possesseurs de carte sur dix se sont déjà retrouvés dans limpossiblité de payer un achat par carte, avec d'importantes conséquences pour les commerçants.

Une étude Ifop-Payplug indique que sept possesseurs de carte sur dix ont déjà été confrontés à l’impossibilité de payer avec leur carte dans une enseigne, un cas de figure qui peut avoir des répercussions non négligeable pour les commerçants. En cas de refus de paiement par carte, 58% des Français ont déjà renoncé à effectuer leur achat et 58% se sont déjà tournés vers un autre commerçant qui accepte la carte. 36% des acheteurs qui se sont vu refuser un paiement par carte jugent cela « inadmissible ».

Et les Français jugent sévèrement les commerçants qui la refusent, entre la suspicion de fraude fiscale (57%) et de service client en berne (73%). Cette étude commandée par Payplug (qui propose aux vendeurs un service de paiement sécurisé via carte bancaire) indique que 91% des français se servent d’une carte bancaire une fois par semaine (et même 39% tous les jours).

 

 

Sur Magasin LSA, trouver tous les fournisseurs de terminaux de paiement electronique

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA