Les communauty managers ne sont pas forcément des geek

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Réseau d'emploi et de formation sur Internet, RegionsJob, vient de réaliser une enquête sur le profil des "communauty manager", ces gens chargés d'organiser la communication des entreprises sur les réseaux sociaux. Après avoir interrogé 454 personnes exerçant ou ayant exercé ce métier, entre le 17 juin et le 8 août derniers, un certain nombre d'idées reçues sont battues en brèche. Le communauty manager est plutôt une femme (55%), jeune certes (entre 18 et 25 ans) et diplômée (Bac + 5 en majorité). La moitié vit en région. Bien que les cursus marketing et communication restent privilégiés, il n'existe pas de formation propre à cette fonction. Freelance et précaire? Pas vraiment, puisque 50% d'entre eux sont en CDI. Quant à leurs outils de travail, le smartphone arrive en premier (66%), ainsi que l'éventail Google (70%). Enfin, plus des deux-tiers (39%) pratiquent le télétravail. Une proportion bien supérieure à celle de la population française (9% seulement le pratiquent).

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