Les comparateurs de prix ont la cote

|

Effet de la crise ou non, les comparateurs de prix des distributeurs fleurissent sur la toile. La semaine dernière, E.Leclerc rouvrait sont site quiestlemoinscher.com alors qu’apparait aujourd’hui le premier comparateur de prix de drive: MonsieurDrive.com.  

Comparateurs de prix - monsieurdrive - quiestlemoinscher

Comparer les prix d’une enseigne à l’autre c’est possible, et les Français l’ont bien compris. E.Leclerc rouvre son site après une fermeture, quiestlemoinscher.com. Mais avec le développement du drive dans la distribution, le créneau était à prendre. Et c’est chose faite. Aujourd’hui se lance MonsieurDrive.com.

Le site d’E.Leclerc permet aux consommateurs de comparer les prix de produits. Pour cela, il faut rentrer le code postal de la ville concernée et le site met en avant le magasin le moins cher de la zone. Les autres enseignes (Casino, Auchan, Carrefour…) sont représentées et comparés à E.Leclerc. Le consommateur peut ensuite comparer les prix des produits selon les enseignes et choisir son lieu de courses.

De son côté MonsieurDrive s’empare d’un créneau jusque là inexploité: le drive. Totalement indépendant des distributeurs et des industriels, le site compare les prix des différents sites de drive existants  (Auchan, Carrefour, U, E.Leclerc et Intermarché), en temps réel.

 

"L'objectif est de devenir un véritable assistant personnel des courses" en apportant au consommateur "encore plus de confort et d'efficacité" sur ce nouveau mode de consommation, déjà utilisé par 22% des Français, a déclaré Karine Brana, la présidente du nouveau site.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA