
Comparer les prix d’une enseigne à l’autre c’est possible, et les Français l’ont bien compris. E.Leclerc rouvre son site après une fermeture, quiestlemoinscher.com. Mais avec le développement du drive dans la distribution, le créneau était à prendre. Et c’est chose faite. Aujourd’hui se lance MonsieurDrive.com.
Le site d’E.Leclerc permet aux consommateurs de comparer les prix de produits. Pour cela, il faut rentrer le code postal de la ville concernée et le site met en avant le magasin le moins cher de la zone. Les autres enseignes (Casino, Auchan, Carrefour…) sont représentées et comparés à E.Leclerc. Le consommateur peut ensuite comparer les prix des produits selon les enseignes et choisir son lieu de courses.
De son côté MonsieurDrive s’empare d’un créneau jusque là inexploité: le drive. Totalement indépendant des distributeurs et des industriels, le site compare les prix des différents sites de drive existants (Auchan, Carrefour, U, E.Leclerc et Intermarché), en temps réel.
"L'objectif est de devenir un véritable assistant personnel des courses" en apportant au consommateur "encore plus de confort et d'efficacité" sur ce nouveau mode de consommation, déjà utilisé par 22% des Français, a déclaré Karine Brana, la présidente du nouveau site.