Les compléments alimentaires devraient progresser de 5 % par an en moyenne jusqu'en 2017

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Après deux années difficiles (2008 à 2010), le marché des compléments alimentaires affiche une croissance de 6,5 % en 2014, selon une étude Xerfi. Un rythme qui devrait se poursuivre avec une croissance de 5 % en moyenne entre 2015 et 2017 pour atteidnre 1,7 milliard d'euros.  

Les compléments alimentaires sont promis à un bel avenir, selon une étude Xerfi
Les compléments alimentaires sont promis à un bel avenir, selon une étude Xerfi

Les compléments alimentaires, un marché en belle forme ! En 2014, le secteur a confirmé son dynamisme, enregistrant une croissance de 6,5 % pour se fixer à 1,5 milliard d'euros, selon les experts de Xerfi. "Tous les segments minceur/drainage, transit/digestion, sommeil/stress sont en progression à deux chiffres, ce qui a tiré le secteur vers le haut", précise l'étude. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter puisque les ventes devraient progresser de 5 % par en moyenne entre 2015 et 2017 pour atteindre 1,7 milliard d'euros.   

Elargir la cible commerciale

L'étude a identifié par ailleurs plusieurs leviers stratégiques à destination des fabricants :

  • L'innovation permanente avec l'objectif d'élargir la cible commerciale essentiellement féminine à des publics encore timides mais à fort potentiel (seniors, hommes, enfants...)
  • Une communication media plus offensive en donnant une large place aux réseaux sociaux.
  • une plus forte coopération avec les circuits conseils, qui captent plus de la moitié des ventes.

Retrouvez les prévisions de ventes de compléments alimentaires d'ici 2017 

 

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