Les Comptoirs de la Bio accélèrent leur développement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupement de commerçants indépendants spécialiste des produits issus de l'agriculture biologique, les Comptoirs de la Bio, dont Intermarché est partenaire, devrait compter 34 nouveaux magasins d’ici à la fin de l’année 2019, avec 17 ouvertures programmées entre septembre et décembre.    

COMPTOIRS DE LA BIO ST GENIS POUILLY

Au premier semestre 2019, l’enseigne, qui s’appuie notamment sur son partenariat stratégique signé avec Intermarché début 2018, a déjà ouvert 17 points de vente supplémentaires soit 10.000 m² de surfaces de ventes supplémentaires dédiées au bio. Elle revendique la 3e place parmi les spécialistes du bio en France en volume d'affaires et la 6e en nombre de points de vente (avec une taille de magasins supérieure à la moyenne). 13 magasins ont ouvert depuis le 1er janvier 2019 (Mauguio, Auteuil (My bio Delicious), Ahuy, Somain, St Genis Pouilly, Toulouse, Nîmes, Amancy, Mittelhausbergen (Serpent Vert), St Raphaël, Quiberon, Chauffailles, Villenave d'Ornon (Le marché de Léopold). Et 4 magasins issus de groupements concurrents (Briançon - Guillestre - Salaise sur Sanne et Davézieux) ont rejoint l’enseigne.

40 ouvertures de plus en 2020

Au second semestre le planning d’ouvertures reste très soutenu avec 2 ouvertures en septembre à Parentis en Born et Dax ; en octobre, 5 ouvertures en Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Région Parisienne ; en novembre, 6 ouvertures en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans les DOM et, en décembre, 4 ouvertures en Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et en Nouvelle-Aquitaine. Soit, là encore, 10.000 m²  de surface de vente supplémentaire.

Le rythme de développement devrait être au moins aussi intense en 2020 avec une « une quarantaine d'ouvertures déjà actées et plus de 25 projets planifiés, annonce l’enseigne dans un communiqué. Le réseau crée en 2012 revendique un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros pour 2018.

 

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA