Les conditions de travail chez Amazon en question

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un ministre allemand a demandé dimanche une enquête sur les conditions de travail des employés saisonniers d'Amazon, après une émission de télévision dénonçant des pratiques discriminatoires diffusée sur la chaîne ARD.

Amazon entrepots

La société aurait eu recours à une société de sécurité employant des néonazis pour surveiller certains de ses salariés. Amazon a opposé un démenti ferme à ces accusations. "Nous ne tolérons en aucune manière la discrimination ou l'intimidation et nous rejetons tout comportement de ce type", a réagi Amazon.

De "fausses promesses"

"Nous contrôlons régulièrement nos prestataires de services extérieurs chargés de l'hébergement des saisonniers venus d'autres régions". Selon l'ARD, des centaines de travailleurs, arrivés en Allemagne par bus, ont fait l'objet de fausses promesses de salaires, leur rémunération effective étant inférieure de plus de 10% à celles annoncées. Amazon emploie 7.700 salariés dans des centres logistiques en Allemagne et des centaines d'intérimaires sont embauchés de façon saisonnière.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA