Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les confitures éthiques des Monts du Lyonnais

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 12/02/2020

Depuis 2011, Ethiquable s’engage auprès de producteurs français pour qu’ils soient mieux rémunérés, avec une démarche adaptée du commerce équitable Nord-Sud. LSA est allé à la rencontre de Terr’étic, un collectif de producteurs-transformateurs de fruits rouges dans les Monts du Lyonnais, à mi-chemin entre Lyon et Saint-Étienne, qui travaille avec la Scop.

Lucas Rumpus, de La Ferme des Équinoxes, produit des fraises bio, transformées en confitures par Terr’étic, SARL cofondée par Marc Guyot.
Lucas Rumpus, de La Ferme des Équinoxes, produit des fraises bio, transformées en confitures par Terr’étic, SARL cofondée par Marc Guyot.
Terr'Étic  Société créée en 2012 par un collectif de producteurs-transformateurs de fruits rouges des Monts du Lyonnais (69). Elle fournit notamment des confitures pour Ethiquable et sa marque Paysans d'ici. 500 000 € de CA  5 permanents  C’est entre Loire et Rhône, dans les Monts du Lyonnais, terroir de fruits rouges, que […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2590

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message