Les Connected Days, 10 jours d’animations numériques au centre commercial Qwartz

|

Inauguré à Villeneuve-la-Garenne (92) par Altarea Cogedim comme «premier centre commercial connecté de France » en avril 2014, Qwartz lance l’opération inédite des Connected Days. Du 28 octobre au 7 novembre 2015 les visiteurs pourront découvrir des shows de robots en live, des démonstrations de produits connectés, des animations artistiques interactives... Une projection très futuriste d’un centre ayant, dès sa conception, parsemé son parcours clients d'expériences digitales et interactives novatrices.

Les animations numériques interactives figuraient parmi les innovations digitales de Qwartz, revendiqué comme "premier centre commercial connecté de France" par son créateur Altarea Cogedim. Prolongement futuriste de ce positionnement, les Connected Days, organisés du 28 octobre au 7 novembre 2015, offriront un festival de démonstrations d’outils neufs issus des nouvelles technologies.
Les animations numériques interactives figuraient parmi les innovations digitales de Qwartz, revendiqué comme "premier centre commercial connecté de France" par son créateur Altarea Cogedim. Prolongement futuriste de ce positionnement, les Connected Days, organisés du 28 octobre au 7 novembre 2015, offriront un festival de démonstrations d’outils neufs issus des nouvelles technologies. © Patrick Lazic

Robots, drones, bracelets sportifs, montres interactives... vont envahir l'espace animation du centre commercial Qwartz du 28 octobre au 7 novembre 2015. Un véritable festival d’outils et gadgets numériques baptisé Connected Days, qui viendra conforter le positionnement du "premier centre commercial connecté de France" inauguré par Altarea Cogedim à Villeneuve-la-Garenne (92) en avril 2014.

Une expérience immersive

"A mi-chemin entre exposition interactive des tout derniers produits connectés, et spectacle live de robots artistes, les Connected Days mêlent apprentissage et amusement, pour le plaisir des petits et grands" précise le communiqué de la foncière. Dans l'espace animation de Qwartz, de 11h à 20h, des animateurs munis d'un smartphone ou d'une tablette, piloteront et interagiront avec les objets connectés, afin d'apporter "une réelle expérience immersive aux visiteurs".

Robots chanteurs, danseurs ou dessinateurs !

Au programme, le Titan Show, prestation d’un robot danseur et chanteur créé par la société britannique Cyberstein. Un autre robot dessinateur croquera le portrait des clients. Ces derniers pourront mettre la main à l’ouvrage en dessinant eux-mêmes avec des stylos 3 D. D’autres s’initieront au pilotage du mini-drone rolling de Parrot depuis leur smartphone. Les Connected Days auront même leur dimension domotique puisque les visiteurs découvriront encore l’application branchée sur l’interphone qui transforme son téléphone en portier vidéo ou sonnette. Ou les astuces décoratives offertes par le Strip Led, ruban flexible composé de milliers de leds qui permet de réinventer et personnaliser l’éclairage. Montres et bracelets connectés pour mesurer les activités physiques et performances sportives seront aussi du festival…    

Animations et magasins connectés.

Partant du principe que les technologies font de plus en plus partie de notre quotidien et révolutionnent nos habitudes, c’est dès sa conception qu’Altarea Cogedim a voulu réinterpréter l'expérience shopping de son nouveau centre. En proposant une succession d'expériences digitales jusqu'alors inédites dans un tel lieu. Avec notamment des dispositifs ouvrant une nouvelle façon de se divertir en créant des œuvres artistiques interactives. Mais ce sont aussi les commerces de Qwartz qui sont connectés. Tel son hypermarché Carrefour de nouvelle génération. Une dimension digitale exprimée jusqu’au logo de Qwartz figurant la fameuse petite roue de téléchargement du Web !

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message