Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les conserves s’ouvrent à de nouveaux usages

Margot Ziegler |
|

Publié le 12/07/2017

Légumes, poissons, viandes… Les conserves font partie de l’alimentation quotidienne des Français. Pour pallier une baisse de fréquence d’achat, les marques jouent sur la diversification des usages, sur la tendance du bio et sur l’apéro.

Tous FraIs
Tous FraIs
C’est un marché qui continue sa décroissance depuis maintenant plusieurs années. Avec un chiffre d’affaires en baisse de 0,58% et des ventes en volume à - 2,6%, en CAM au 28 mai, les conserves manquent d’attrait. Première explication : la mauvaise perception de ces produits : « Le mot conserve ramène souvent, à tort, aux conservateurs. Le consommateur a parfois […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N°

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous