Smart Retail

Les consignes Amazon Lockers disponibles dans plus de 230 villes en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco, les magasins du groupe Immochan et E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, ainsi que dans de nombreux autres sites font partie de la liste des lieux accueillant les fameux Amazon Lockers.

Les consignes Amazon ont été déployés dans plus de 230 villes de France
Les consignes Amazon ont été déployés dans plus de 230 villes de France

C’est un véritable raz-de-marée. Le numéro un  du e-commerce en France, Amazon, vient d’annoncer le nombre de villes dans lesquelles ses consignes Amazon Lockers ont été déployées. Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse… au total, plus de 230 villes en sont désormais équipées. L’e-marchand a opté pour des lieux de passage, fréquentés régulièrement voire quotidiennement par les Français tels que les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco tels que Les Quatre Temps , Vélizy 2 ou encore Lyon Part Dieu, mais aussi les magasins du groupe Immochan et E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, ainsi que certaines stations-services (Esso, BP) ou encore dans les parkings de Paris France Parking.

La majorité des produits éligible à la livraison en consigne

Les consignes Amazon Locker sont accessibles en libre-service, pour la plupart d’entre elles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et  complètent le service de livraison en points de collecte d’Amazon, qui dispose déjà d’un réseau de plus de 20 000 points relais en France. .Par ailleurs, dans le cadre du programme Amazon Premium, les abonnés peuvent bénéficier de la livraison gratuite en un jour ouvré dans un Amazon Locker. Chaque locker porte un nom spécifique, et propose différentes tailles de casiers afin d’accueillir tous les formats de colis, des plus petits aux plus volumineux. Et selon Amazon, la grande majorité des produits expédiés depuis ses entrepôts est éligible à la livraison dans un Amazon Locker.

Un code de retrait unique

Concrètement, lorsque les clients Amazon optent pour le service Amazon Locker, ils reçoivent un code de retrait unique qui leur permet de récupérer leurs produits dans le casier choisi, à l’heure qui leur convient et ce, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Si le colis n’est pas retiré avant la fin du troisième jour ouvré, il est renvoyé à Amazon.fr et le client est intégralement remboursé.

3 commentaires

Toto

03/09/2017 21h15 - Toto

@Bibich "le numéro un du e-commerce en France" à aucun moment l'article sous entend que amazon est français mais bien que c'est le numéro un en France...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

bibich

31/05/2017 15h22 - bibich

Le numéro un français du e-commerce Amazon ? Amazon c'est pas Français !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Flicka

10/09/2017 16h11 - Flicka

@ Bibiche : big difference entre " numéro un du e-commerce en France" ce qui est annoncé dans l'article et " n°1 Français du e-commerce" ce qu'apparemment vous avez compris. Conseil : relire avant de réagir.

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA