Les consommateurs dépensent moins, les résultats du premier trimestre de Walmart affectés

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RÉSULTAT Aux Etats-Unis, le géant de la distribution Wal-Mart accuse des résultats de premier trimestre décevants, en parties dues au fait que les consommateurs ont moins dépensés que l’espérait l’enseigne.

Wal-Mart

Les consommateurs, plus frileux, ont dépensés moins que l’espérait Walmart. Résultats, le premier trimestre est moins bon que l’espérait le groupe. Le chiffre d’affaires a progressé de 1% à 114,19 milliards de dollars contre 116,42 milliards de dollars attendu.

Les ventes dans les magasins américains ont reculé de 1,4%. "Les ventes ont été mises sous pression en premier lieu par des délais dans les remboursements d'impôts (dont nombre de contribuables bénéficient aux Etats-Unis) ce qui a poussé les consommateurs à retarder des achats non essentiels", a déclaré le directeur général de Walmart, Mike Duke. Il a également mit en cause la mauvaise météo et "la chute de neige la plus tardive de l'histoire de l'Arkansas". Walmart n'a "pas enregistré la performance que nous souhaitions au premier trimestre", a avoué Mike Duke, qui s'est tout de même dit "confiant quant à notre stratégie sur le long terme".

Bill Simon, le responsable de Walmart aux Etats-Unis s’est de son côté exprimé, annonçant une hausse de 2% des charges salariales et une hausse moins importantes que prévue des prix des produits alimentaires.

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