Marchés

Les consommateurs ont préféré...

Le Palmarès de l'innovation exclusif Ipsos Marketing/LSA teste chaque mois, auprès d'un panel d'internautes, les nouveautés publiées sur un mois par LSA.

ALIMENTAIRE

N°1 : 59/100

Mes idées potages, Mes idées purées de Priméale

Au rayon fruits et légumes, Priméale réunit, en une barquette, la juste quantité de légumes pour réaliser un potage ou une purée pour 4 à 6 personnes. Trois recettes de potages : légumes verts, carotte-poireau-pomme de terre, tomate-carotte.

Deux recettes de purées : carotte-pommes de terre-panais, céleri-rave-pomme de terre.

 

N°2 : 58/100

Kit pour Wok aux crevettes et  au poulet au rayon frais d'Agis

 

N°3 : 58/100

Les Fruitpote de Gervais

 

N°4 : 57/100

Les compotes Jardins gourmands de Taillefine

 

NON-ALIMENTAIRE

N°1 : 75/100

La table à induction modulable et nomade d'Airlux

Pratique et esthétique, la nouvelle table à induction d'Airlux est composée de quatre foyers ronds totalement modulables et indépendants les uns des autres. À charge, pour les utilisateurs, de choisir leur emplacement dans le plan de travail. Cette gamme « nomade » dispose aussi de différents dispositifs de sécurité : témoins de chaleur, verrouillage des commandes, arrêt automatique...

 

N°2 : 74/100

Le sèche-linge vapeur de Siemens

 

N°3 : 73/100

L'éponge grattante surfaces fragiles de Scotch Brite

 

N°4 : 69/100

La baladeuse à leds de Black & Decker

L’AVIS D’IPSOS MARKETING

L'alimentation à la maison continue de réinvestir la dimension plaisir et du « sharing », les tendances majeures de l'année 2010, qui arrivent en réaction face à la crise.

Tout d'abord, la cuisine s'affirme de plus en plus comme un espace de loisirs. En témoignent l'engouement pour les programmes télévisés autour de la cuisine, le succès des coffrets-cadeaux consacrés aux pratiques culinaires, mais aussi le très bon score de la table à induction « nomade » d'Airlux dans ce palmarès. Se restaurer à domicile, cela signifie aussi réussir à se faire plaisir facilement, surtout dans un contexte de moindre fréquentation des restaurants. Les meilleurs scores alimentaires vont ainsi aux produits proposés en kit, qui apportent de nouvelles idées de repas tout en faisant la promesse d'assortiments de saveurs réussis.


THOMAS TOUGARD

DIRECTEUR GÉNÉRAL D’IPSOS MARKETING

Méthodologie

Échantillon de 1 000 individus de 18 à 65 ans interrogés sur internet en avril 2010. Les innovations sont présélectionnées par LSA, puis testées via le panel Ipsos Interactive. Le score Ipsos est la synthèse d'une note de différenciation et d'une de pertinence (mesurant la capacité à être perçu comme différent et à répondre à un besoin), et une note de cœur (mesurant l'émotion suscitée par l'innovation).

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