Les consommateurs ont préféré ...
Le palmarès de l'innovation exclusif IpsosMarketing/LSA teste chaque mois, auprès d'un panel de consommateurs, les nouveautés publiées dans LSA.
Alimentaire
N° 1
Les produits laitiers Le Petit Producteur
78/100
Le Petit Producteur se lance sur le marché des produits laitiers avec une gamme complète : lait pasteurisé, faisselle, yaourts nature fermiers. Cette gamme élaborée à moins de 100 km des points de vente met en scène les producteurs, qui apparaissent en photo sur le packaging.
PVI : 1,25 À 2,49 €
N° 2
Les biscuits Cocottes de St Michel
76/100
N° 3
Les laits de ma Région de Candia
75/100
Non-alimentaire
N° 1
La TV aux bords ultrafins de Samsung
77/100
Design chromé et bordure ultrafine pour les nouveaux écrans plats de Samsung. Environ 40 nouveaux modèles avec des tailles d'écrans allant de 19 à 65 pouces, qui comprennent pour certains le smart hub, un ensemble de services pour, entre autres, chercher du contenu, surfer sur internet...
N° 2
La machine pour faire des yaourts à boire maison de Lagrange
67/100
N° 3
Les kits pour jardinier en herbe de Vilmorin
66/100
THOMAS TOUGARD, directeur général adjoint d'Ipsos France« La conjugaison du social et de la qualité»
LSA - Pour la deuxième fois consécutive, c'est un produit avec la photo du producteur qui arrive en première position du palmarès. Votre analyse ?
Thomas Tougard - Ce que les Français plébiscitent, ce n'est pas la photo du producteur mais le concept. À savoir cette promesse de local, qui permet de disposer de produits fabriqués à moins de 100 km de leur lieu de distribution. Une démarche qui conjugue dimension humaine et sociale, et promesse de qualité, un critère déterminant en alimentaire.
LSA - Autre confirmation de tendance du côté du non alimentaire ?
T. T. - Ce qui rejoint les trois lauréats, c'est cette volonté des Français de réinvestir la sphère privée du foyer. Il est logique de retrouver en première position la TV de Samsung. Car cet objet, devenu multimédia, aura à l'avenir une place très importante dans les foyers. Par ailleurs, le faire soi même est toujours présent avec les yaourts à boire ou le kit pour jardinier en herbe qui permet de recréer du lien avec la nature. Une autre attente forte !
Méthodologie
Échantillon de 500 individus, de 18 à 65 ans, interrogés sur internet, en mars. Les innovations sont présélectionnées par LSA, puis testées via le panel Ipsos Interactive. Le score Ipsos est la synthèse d'une note de différenciation et d'une de pertinence (mesurant la capacité à être perçu comme différent et à répondre à un besoin) ainsi que d'une note de coeur, mesurant l'émotion suscitée par l'innovation.
Carnet des décideurs

Eric Forin
Directeur général en charge des activités lait-beurre-crème de Candia

Alexis Rolin
Directeur marketing TV et audio de Samsung

Eugenia Rigaud
Présidente-directrice générale de Vilmorin Jardin

Emmanuel Noirot
Directeur national de ventes chez Candia

Caroline Hus Vilmorin
Directrice marketing et communication de Vilmorin Jardin SA
Grégory Hofman
Directeur des clients nationaux de Candia, groupe Soodial

Gary Guillier-Marcellin
General Manager d'Unilumin

Yves Legros
Directeur général de Candia

Gary Guillier-Marcellin
General Manager d'Unilumin

Hervé Ollien
Directeur des divisions Home Appliance & Healthcare de Samsung Electronics France

Maxime Guirauton
Directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France
Guillaume Berlemont
Directeur marketing produit IM de Samsung
LSA innovation

Samsung Galaxy S4

PowerBot de Samsung

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un nouveau PC "deux-en-un" Samsung

Deux nouveaux Galaxy A chez Samsung
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Samsung pense aux pros
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