Les consommateurs ont préféré...

Le palmarès de l'innovation exclusif Ipsos Marketing/LSA teste chaque mois, auprès d'un panel de consommateurs, les nouveautés publiées dans LSA.
Partager
Les consommateurs ont préféré...
La nouvelle gamme d'épices bio de Ducros

Alimentaire


N° 1

71/100

Le pain Jacquet qui se glisse dans le grille-pain

PainGril' de Jacquet est taillé pour se glisser dans la fente du grille-pain, où il finit de cuire et prend son bon goût de pain chaud. Sa rapidité de mise en oeuvre et sa quotidienneté le rendent plus proche du pain de mie que du précuit. Le pain de mie se révèle croquant pour le petit déjeuner ou le repas.

N° 2

69/100

La nouvelle gamme d'épices bio de Ducros

N° 3

65/100

Les nouvelles recettes dessert Yabon

Non-alimentaire

N° 1

79/100

Le ruban adhésif de Scotch qui se découpe à la main

Scotch lance pour la prochaine rentrée un ruban adhésif Cristal composé de fibres microdentelées. Comme son nom l'indique, « Se découpe à la main », il est très facile à dérouler et ne nécessite pas l'usage des ciseaux. Il est en outre transparent et résistant.

N° 2

78/100

Les plats hermétiques 4-en-1 de Pyrex

N° 3

76/100

Le sac alimentaire qui conserve trois fois plus longtemps de Cofresco

 

 THOMAS TOUGARD, directeur général adjoint d'Ipsos France

 

 « Répondre aux petits tracas du quotidien »

LSA - Avec un score de 79 sur 100, le Scotch qui se découpe à la main est le grand gagnant du palmarès. Étonnant, non ?

Thomas Tougard - Ce n'est pas si étonnant que ça. Si on regarde le palmarès dans son ensemble, on constate que les consommateurs sont demandeurs d'innovations révolutionnaires, mais aussi de solutions plus simples, qui répondent à leurs petits tracas du quotidien, et leur permettent de gagner du temps. Une préoccupation montante : 55% des Français déclarent vouloir gagner du temps en 2011, soit 7 points de plus qu'il y a deux ans. La praticité de ce Scotch est en ce sens un bel exemple, comme Pyrex et Albal, qui, en prime, répondent à une envie de consommer plus responsable, en évitant le gaspillage alimentaire.

LSA - Cette quête de gain de temps se retrouve aussi dans l'alimentaire ?

T. T. - Tout à fait. C'est le principe du pain Jacquet qui permet de déguster du pain chaud à domicile en quelques minutes. Il est intéressant de voir que des catégories banalisées comme le pain de mie se renouvellent grâce à une observation fine de la vraie vie.

Méthodologie

Échantillon de 500 individus, de 18 à 65 ans, interrogés sur internet, en mai 2011. Les innovations sont présélectionnées par LSA, puis testées via le panel Ipsos Interactive. Le score Ipsos est la synthèse d'une note de différenciation et d'une de pertinence (mesurant la capacité à être perçu comme différentet à répondre à un besoin), ainsi que d'une note de coeur, mesurant l'émotion suscitée par l'innovation.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS