Les consommateurs optimisent leurs achats sur internet à travers plusieurs médias

La société LivePerson annonce dans les résultats de son enquête sur le commerce électronique pendant la période des fêtes de fin d’année que 63% des personnes interrogées envisagent d’effectuer la majorité de leurs achats sur Internet pendant la période des fêtes.

La société LivePerson annonce dans les résultats de son enquête sur le commerce électronique pendant la période des fêtes de fin d’année que 63% des personnes interrogées envisagent d’effectuer la majorité de leurs achats sur Internet pendant la période des fêtes.

L'enquête a été menée auprès de 500 consommateurs américains et a porté sur leurs habitudes d’achat pendant les fêtes de fin d’année, notamment leurs attitudes et leurs préférences concernant les outils en ligne et des canaux tels que le tchat en direct, les réseaux sociaux et les appareils mobiles.

Le tchat, nouveau service client privilégié

Il en ressort que le tchat en direct domine tous les autres canaux de communication.  Les sondés expriment qu'ils le considèrent comme le meilleur canal de service client. Les consommateurs utilisent de manière significative les réseaux sociaux  pour rester connectés avec les marques. Environ 40% des personnes utilisant les réseaux sociaux pendant les fêtes de fin d’année déclarent qu'elles ont l’intention de communiquer avec les marques via Twitter et Facebook, que ce soit pour poser une question ou bien poster un commentaire sur la Fan page de l’entreprise. Les consommateurs souhaitent également utiliser le tchat en direct via des appareils mobiles.

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