Les consommateurs veulent plus de convergence entre internet et magasin

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Selon une étude réalisée par NPD pour NCR Corporation, 71 % des consommateurs prévoient de réaliser plus d’achats en ligne dans les années à venir. Et 48% affirment utiliser Internet pour faire une recherche sur les produits qu’ils souhaitent acheter avant de se rendre en magasin. Les français espèrent que les détaillants vont tirer parti de leur infrastructure numérique pour créer un environnement constitué de canaux convergents. En effet, 57 % des personnes interrogées déclarent qu’elles privilégieraient les achats en ligne si les détaillants leur donnaient la possibilité de prendre livraison des articles dans le magasin le plus proche, de sorte à éliminer les frais de livraison. Les résultats de l'étude révèlent également l'importance accrue des dispositifs technologiques en tant qu’outils de service client. L’étude révèle que 72 % apprécieraient que les détaillants leur proposent des technologies en libre-service pour les guider dans leurs achats. 18 % des consommateurs français souhaiteraient utiliser des bornes en magasins pour localiser les produits dans les différents rayons, 15 % pour faire des comparaisons de produits, 13% pour se renseigner sur les produits disponibles ou utiliser un assistant d’achat mobile et 10 % pour commander un produit.
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