Les cosmétiques Briochin sont désormais certifiés bio

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fleur de savon, la gamme beauté de Briochin, est désormais labellisée bio. Elle a en effet obtenu la certification européenne Cosmos Organic.

Les cosmétiques Fleur de savon de Briochin sont désormais certifiés bio.
Les cosmétiques Fleur de savon de Briochin sont désormais certifiés bio.© Briochin

Au vu de l’engouement des consommateurs pour le bio, Briochin a optimisé ses formules de ses soins naturels Fleur de savon afin qu’ils soient labellisés bio. Après 18 mois de R&D, la gamme a obtenu la certification Cosmos Organic. La PME bretonne va même plus loin que les exigences du référentiel européen en matière de cosmétiques bio. En effet, le label Cosmos Organic exige 95% d’ingrédients d’origine naturelle et les produits Fleur de Savon en contiennent 98%, assure Briochin. Les références contiennent désormais du savon fait à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et des parfums d’origine naturelle. Briochin a également revu le design graphique de ses produits afin notamment d’intégrer le logo Cosmos Organic en façing. Le passage de Briochin du naturel au certifié bio devrait contribuer à faire croître les ventes d’hygiène-beauté bio en grande distribution, un segment qui connaît des croissances à deux chiffres depuis plusieurs années.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA