
La rédaction vous conseille
+6,95%, c'est la performance enregistrée par le réseau de magasins franchisés AvivA en 2014 (53 millions d'euros de chiffre d'affaires). Une performance, comparé à celle du secteur, à la peine depuis un an (-2,80%). Cette tendance semble perdurer puiqu'AvivA affiche encore une hausse de 6,03% de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre, par rapport à 2014. Ce dynamisme est porté par une politique d'ouvertures active avec 9 nouveaux magasins sur les six premiers mois de 2015.
Nouveau concept
Parmi les raisons qui expliquent cette croissance, un nouveau concept de magasins. D'ici début 2016, la totalité du parc sera passée à la nouvelle identité. La liaison Web-magasin fonctionne bien avec un service de prise de rendez-de-vous en ligne, qui affiche une progression de 78%. La nouvelle version du site Internet sera étrennée début juillet. Autre raison, le renforcement des fonctions support avec des recrutements dans les services animation, développement et informatique. AvivA espère atteindre 70 magasins d'ici fin 2017, contre 61 aujourd'hui.