Les cuisines AvivA structurent leur croissance

|

Le réseau de cuisines affiche une performance supérieure au marché, avec 6,95% de croissance de son chiffre d'affaires en 2014. L'enseigne a ouvert neuf magasins au premier semestre.Dans le même temps, les magasins sont rénovés.

Les cuisines AvivA se développent.
Les cuisines AvivA se développent.

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

+6,95%, c'est la performance enregistrée par le réseau de magasins franchisés AvivA en 2014 (53 millions d'euros de chiffre d'affaires). Une performance, comparé à celle du secteur, à la peine depuis un an (-2,80%). Cette tendance semble perdurer puiqu'AvivA affiche encore une hausse de 6,03% de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre, par rapport à 2014. Ce dynamisme est porté par une politique d'ouvertures active avec 9 nouveaux magasins sur les six premiers mois de 2015.

Nouveau concept

Parmi les raisons qui expliquent cette croissance, un nouveau concept de magasins. D'ici début 2016, la totalité du parc sera passée à la nouvelle identité. La liaison Web-magasin fonctionne bien avec un service de prise de rendez-de-vous en ligne, qui affiche une progression de 78%. La nouvelle version du site Internet sera étrennée début juillet. Autre raison, le renforcement des fonctions support avec des recrutements dans les services animation, développement et informatique. AvivA espère atteindre 70 magasins d'ici fin 2017, contre 61 aujourd'hui.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message