Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les défis du commerce français à l'assaut du monde

Daniel Bicard |
|

Publié le 14/07/2016

La morosité du marché national oblige les enseignes françaises à aller chercher hors frontières leur chiffre d’affaires. Mais l’image de qualité française ne suffit plus. Il faut adapter ses gammes aux marchés locaux et oser l’audace. Surtout, emprunter des voies alternatives à la croissance organique physique, via le commerce éphémère, les corners ou l’omnicanalité.

Les États-Unis sont en ligne de mire de nombreuses enseignes de beauté et demode. Notamment Sephora (ici à Time Square,
NewYork) qui compte 40% de son parc de outre-Atlantique.
Les États-Unis sont en ligne de mire de nombreuses enseignes de beauté et demode. Notamment Sephora (ici à Time Square, NewYork) qui compte 40% de son parc de outre-Atlantique.
« Aller chercher la croissance ailleurs qu’en France. » C’est l’impératif d’emblée pointé pour les entreprises de commer­ce hexagonales par Christian Pimont , président de l’Alliance du Commerce, en ouverture de la conférence « la création et le commerce français à l’assaut du monde », le 5 juillet dernier à Paris. Cet événement, coorganisé avec Procos , la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2422

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres