Marchés

Les déodorants Coty progressent en grande distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec des marques fortes chez les hommes comme Adidas et Play Boy, Coty enregistre de la croissance sur les déodorants dans la grande distribution. Le groupe est le premier contributeur à la croissance en valeur avec +22 % en cumul annuel mobile à P4 2010 (Nielsen, en HMSM) et voit sa part de marché passer de 8,3 % à 9,7 %, se plaçant ainsi en 4ème acteur du marché derrière Unilever, L’Oréal et Beiersdorf. Cette croissance est essentiellement due au succès d’Adidas Action 3 qui prend la place de numéro un sur les antitranspirant avec 20,4 % des parts de marché valeur. Si Coty a beaucoup misé sur les antitranspirants, la gamme de déodorants parfumants Adidas souffre avec un recul des ventes de 24,4 % en valeur. Dans ce cadre, la gamme est relancée avec des packagings plus modernes et une nouvelle référence Pure Game. En prime, la marque se dote d’une nouvelle égérie : la vedette Zinedine Zidane. Par ailleurs, Coty avait lancé en janvier 2009 une gamme de déodorants parfumants sur la marque Play Boy, qui enregistre, comme toutes les innovations, des gains en parts de marché. Une des priorités du groupe pour 2010 : relancer les déodorants parfumants.

Carnet des décideurs

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Sabine Quetand

Sabine Quetand

Directrice marketing de la catégorie maquillage de Coty France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Bart Brecht

Bart Brecht

Président du conseil d’administration et directeur général par intérim de Coty

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Elio Leoni Sceti

Elio Leoni Sceti

Président-directeur général de Coty

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Mario Reis

Mario Reis

Vice-président exécutif de la chaîne logistique de Coty

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA