Marchés

Les déodorants Coty progressent en grande distribution

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Avec des marques fortes chez les hommes comme Adidas et Play Boy, Coty enregistre de la croissance sur les déodorants dans la grande distribution. Le groupe est le premier contributeur à la croissance en valeur avec +22 % en cumul annuel mobile à P4 2010 (Nielsen, en HMSM) et voit sa part de marché passer de 8,3 % à 9,7 %, se plaçant ainsi en 4ème acteur du marché derrière Unilever, L’Oréal et Beiersdorf. Cette croissance est essentiellement due au succès d’Adidas Action 3 qui prend la place de numéro un sur les antitranspirant avec 20,4 % des parts de marché valeur. Si Coty a beaucoup misé sur les antitranspirants, la gamme de déodorants parfumants Adidas souffre avec un recul des ventes de 24,4 % en valeur. Dans ce cadre, la gamme est relancée avec des packagings plus modernes et une nouvelle référence Pure Game. En prime, la marque se dote d’une nouvelle égérie : la vedette Zinedine Zidane. Par ailleurs, Coty avait lancé en janvier 2009 une gamme de déodorants parfumants sur la marque Play Boy, qui enregistre, comme toutes les innovations, des gains en parts de marché. Une des priorités du groupe pour 2010 : relancer les déodorants parfumants.

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