Marchés

Les dépenses de consommation des ménages restées stables en octobre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La consommation des produits alimentaires a légèrement baissé (-0,3% après +0,6% en septembre). Celle des biens durables également (- 0,2% en octobre après +1,7% en septembre). En revanche les achats en textile-cuir explosent à +3,8% en octobre après un net recul estival.

Selon l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) les dépenses de consommation des ménages français sont restées stables en octobre sur un mois. Ceci après une baisse de 0,2% en septembre. Mais comparées à octobre 2010, elles ont baissé de 0,9%.

Concernant les seuls produits alimentaires, la consommation a légèrement baissé (-0,3% après +0,6% en septembre). Notamment à cause de l'augmentation des prix du tabac mi-octobre qui avait conduit les ménages à anticiper leurs achats en septembre.

Concernant les biens durables, les dépenses de consommation des ménages baissent de 0,2% en octobre, après s’être appréciées de +1,7% en septembre. Baisse imputable aux achats d'automobiles qui se replient dans le neuf et l'occasion, recul en partie compensé par l'augmentation des dépenses d'équipement du logement.

Concernant les achats en textile-cuir, la hausse est remarquable en octobre (+3,8%), après un recul estival (-0,9% en août et -2,6% en septembre).
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA