Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les derniers chiffres des ventes de boissons sans alcool

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 13/01/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon une information parue dans le quotidien Les Echos et reprise sur de nombreux sites, les Français ont, pour la première fois depuis quinze ans, dépensé plus pour leurs achats d’eaux en bouteilles que pour leurs achats de colas. Une affirmation qui se vérifie sur un périmètre qui ne comprend pas le discount. Sur un périmètre complet, les colas (1,42 milliard €) dépassent toujours d’une courte tête les ventes d’eaux plates nature (1,4 milliard €), soit l’un des trois segments de la catégorie des eaux, avec les eaux gazeuses et les eaux aromatisées. 

Le rayon des eaux plates nature arrive en troisième position du classement des rayons des boissons sans alcool, derrière les jus de fruits et les colas, selon Iri. Ici, une promotion sur des eaux gazeuses, une catégorie qui pèse 600 millions €.
Le rayon des eaux plates nature arrive en troisième position du classement des rayons des boissons sans alcool, derrière les jus de fruits et les colas, selon Iri. Ici, une promotion sur des eaux gazeuses, une catégorie qui pèse 600 millions €.© LSA
Les jus de fruits restent la première catégorie des boissons sans alcool en terme de ventes, avec un chiffre d'affaires de 1,57 milliard d'euros. Ils sont suivis par les colas, à 1,42 milliard d'euros. Viennent tout de suite après, les eaux plates nature (Evian, Vittel, Cristalline, etc.) avec un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros. Voici les derniers chiffres de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA