Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les dessous d'U2A, la nouvelle structure d'achats d'Auchan

Morgan Leclerc |
|

Publié le 16/06/2021

Auchan, qui a mis un terme à sa participation à la centrale d’achats Horizon, vient de créer U2A, une structure qui regroupe 9 de ses 11 pays et doit participer à la redéfinition à la baisse des assortiments. Thierry Aouizerate, directeur produits alimentaires et non alimentaires d’Auchan Retail, nous en explique le fonctionnement.

En 2020, les ventes d’Auchan ont été stables grâce aux réseaux de proximité et aux drives, qui ont compensé le recul des hypermarchés.
En 2020, les ventes d’Auchan ont été stables grâce aux réseaux de proximité et aux drives, qui ont compensé le recul des hypermarchés.© © Sébastien Jarry/Andia
Auchan retail 31,6 Mrds € de CA en 2020, à - 5,2 % (- 0,2 % en comparable), dont 16,7 en France (stable) Environ 620 points de vente (hypermarchés, supermarchés, proximité) en France 9,6 % de PDM en France en CAM au 16 mai (- 0,4 point vs A-1) Les centrales concurrentes en France Envergure ( Carrefour , et Système U ) : 30,7 % de PDM (+ […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter