Les dessous de la collaboration de Kiabi et Nivea Sun

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Pour le lancement de sa nouvelle génération de solaires, Nivea Sun a fait appel à Kiabi. Objectif: montrer que les produits protègent la peau mais aussi les vêtements.

  Kiabi a créé une collection de vêtements adultes et enfants pour le lancement des nouveaux solaires Nivea Sun.
Kiabi a créé une collection de vêtements adultes et enfants pour le lancement des nouveaux solaires Nivea Sun.© MB

"C'est la génération 3.0 des solaires", annonce Morgane Jouot, directrice marketing de Nivea. La marque allemande a mis au point des formules qui ne tâchent pas les vêtements. Une première et une révolution, selon Nivea Sun, sur le marché des produits solaires.Neuf références enfants et adultes de la gamme phare Protect & Hydrate bénéficie de cette innovation qui a nécéssité cinq ans de R&D et fait l'objet de neuf brevets. "Nos produits protègent la peau mais aussi les vêtements", résume Morgane Jouot.

Edition limitée

Pour mettre en avant cette innovation, Nivea Sun a pris contact avec Kiabi. Le leader de l'habillement en France a développé une collection capule de 10 000 pièces de t-shirts adultes et enfants ainsi qu'un body pour bébé. Le tout d'un blanc immaculé qui ne sera pas tâché par les nouveaux solaires bien sûr. Les vêtements brodés affichent le message "le bonheur en famille". "Pour l'achat de deux produits solaires, un adulte et un enfant, en grandes surfaces, le consommateur pourra recevoir deux pièces de la collection", explique Morgane Jouot.

Animations chez Kiabi

Des animations auront aussi lieu dans les 350 magasins de Kiabi. "Des hôtesses distribueront des échantillons et sensibiliseront les consommateurs à la nécessité d'utiliser des produits solaires. En effet, seulement 30% d'entre eux se protègent du soleil", déplore Morgane Jouot. Benoît Latron, directeur marketing de Kiabi, explique: "Les soins Nivea Sun ne seront pas vendus dans nos magasins. Même si nous faisons de temps en temps des tests comme avec le maquillage, nous n'avons pas l'intention de nous développer sur les cosmétiques et le soin; Nous avons d'autres priorités sur notre coeur de métier." L'intérêt alors de ce partenariat? " Toutes nos actions ne sont pas centrées sur notre chiffre d'affaires. Notre objectif est d'apporter plus de services à nos clients et de les surprendre comme avec notre pop-up store dans le Marais. Dans cet esprit de services, il est important pour nous que Nivea apporte du conseil dans nos magasins. Le leitmotiv de Kiabi est de rendre accessible la mode pour toute la famille et Nivea construit son offre aussi autour de la famille. Cela a été une vraie rencontre entre nos équipes qui partagent des valeurs communes", conclut Benoît Latron.

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