Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les dessous de la stratégie omnicanale d’Inditex

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 03/04/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Longtemps champion des magasins, le groupe Inditex se convertit à grande vitesse à l’e-commerce et à l’omnicanal. La maison mère de Zara a levé le voile sur certains détails de cette transformation digitale à l’occasion de la présentation de ses résultats.

Zara La Corogne. Le client entre un code reçu par SMS sur un écran tactile. En back-office, un robot va prélever le produit en moins d’une minute dans l’un des 700 emplacements du mini transstockeur.
Zara La Corogne. Le client entre un code reçu par SMS sur un écran tactile. En back-office, un robot va prélever le produit en moins d’une minute dans l’un des 700 emplacements du mini transstockeur.© © Inditex
  Les chiffres 4,3 Mrds d’euros d’Ebit (+ 268 %) 3,4 Mrds d’euros de profits nets (+ 261 %) 10 % de CA généré par l’e-commerce en 2017 7 475 magasins dans le monde (+ 3 211 unités) 96 pays couverts dont 49 en e-commerce 8 marques Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2501

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA