Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Google, Facebook, Amazon : les dessous de leur modèle publicitaire

Julie Delvallée |
|

Publié le 07/04/2022

Ils affichent des chiffres d’affaires records et des croissances folles… et ont aussi été épinglés à plusieurs reprises pour des pratiques illégales. Comment fonctionnent ces géants de la publicité sur internet ? Enquête.

 Google, Meta (le nom du groupe Facebook depuis 2021) et Amazon s’attribuent la part du lion en matière de publicité en ligne.
Google, Meta (le nom du groupe Facebook depuis 2021) et Amazon s’attribuent la part du lion en matière de publicité en ligne. © 123RF/Yann Avril
Des chiffres à donner le tournis. Google , Meta (le nom du groupe Facebook depuis 2021) et Amazon s’attribuent la part du lion en matière de publicité en ligne, avec des performances records en 2021. En France, ils représentent 67 % de ce secteur estimé à 7,7 milliards d’euros en 2021, selon le Syndicat des régies internet (SRI). Dans le détail, Google capte plus de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2694

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message