Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les deux quadras qui vont réinventer les flagships du Groupe Galeries Lafayette

JEAN-NOËL CAUSSIL |
|

Publié le 02/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ils sont jeunes, pas encore 40 ans. L’un est là depuis toujours – dix-sept années de présence dans le groupe –, l’autre est arrivée au printemps 2018. Ils doivent, tous les deux, participer au renouveau des Galeries Lafayette. « Ils », c’est Alexandre Liot, 38 ans, depuis mars dernier patron du magasin de Paris-Haussmann, et Amandine de Souza, même âge, qui lui a succédé à la tête du BHV Marais (la marque et le magasin). Le premier doit gérer le navire amiral du groupe, fort de 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires avec ses 70 000 m² de surface de vente. La seconde poursuit le repositionnement du BHV, désormais réduit à ses deux unités parisiennes, après la vente annoncée des deux points de vente lyonnais. LSA les a rencontrés pour sonder leur état d’esprit face aux défis qui les attendent. jean-Noël caussil

AlexandreLIOT_GalFa.jpg
AlexandreLIOT_GalFa.jpg© © Myr Muratet/ Galeries Lafayette
Chiffres  Galeries Lafayette Haussmann 1,8 Mrd € : le CA réalisé par ce magasin en 2017 70 000 m² : la surface de vente 4 500 : le nombre de collaborateurs Source : Galeries Lafayette BHV Marais 45 000 m² : la surface de vente 1 000 : le nombre de salariés du BHV, auxquels s’ajoutent […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2537

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA