Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les distributeurs indépendants plus que jamais apôtres des produits locaux

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 05/11/2020

Certes, les commerçants indépendants n’ont pas le monopole des produits locaux. Ils sont néanmoins sans doute mieux placés que leurs homologues intégrés pour profiter d’une vague de fond qui gagne en puissance et va même au-delà de l’alimentaire.

«Le confinement a poussé les produits locaux et la plupart de nos concurrents travaillent très bien ce sujet », reconnaît Thierry Cotillard. C’est le cas par exemple d’E.Leclerc, qui a commencé Les Alliances locales il y a dix ans, ou de Système U, qui teste en ce moment l’initiative Le Meilleur du local.
«Le confinement a poussé les produits locaux et la plupart de nos concurrents travaillent très bien ce sujet », reconnaît Thierry Cotillard. C’est le cas par exemple d’E.Leclerc, qui a commencé Les Alliances locales il y a dix ans, ou de Système U, qui teste en ce moment l’initiative Le Meilleur du local.© © Leclerc - dr
Chiffres  12 000 : le nombre de contrats passés entre 6 500 producteurs locaux et des magasins E. Leclerc , dans le cadre des Alliances locales  Source : Galec Les enjeux S’inscrire comme un intervenant important de la vie économique locale. Se différencier de la concurrence. Humaniser son point de vente. Permettre aux […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter