Les directeurs informatiques se focalisent sur les clients

Partager

Changement de tactique. En 2011, les projets prioritaires des directeurs informatiques de la grande distribution se concentrent sur une meilleure connaissance de leurs clients. Un thème qui, pour la première fois depuis trois ans, vole la vedette à la gestion des promotions. Voilà la principale conclusion de l'étude annuelle de l'éditeur Aldata, baptisée « Global Retail CIO Survey », qui a effectué un sondage auprès de 136 responsables et directeurs informatiques de la distribution alimentaire et non alimentaire de 26 pays.

Selon l'étude, près de la moitié (46%) des directeurs informatiques prévoient de privilégier une connaissance plus approfondie de leurs clients. « L'étude montre que les distributeurs donnent aujourd'hui la priorité à ce thème, mais aussi à l'optimisation de la chaîne logistique et à la prévision de la demande plutôt qu'aux promotions », résume Allan Davies, directeur marketing d'Aldata. Une vision à 360 degrés des clients et de leurs habitudes qui doit permettre de diminuer les pertes dues aux surstocks et aux ruptures de stock. Et qui a pour but tout autant de réduire les coûts et d'augmenter les marges que d'améliorer la satisfaction client sur tous les canaux de vente.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS