Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les distributeurs doivent-ils tendre vers une slow logistique ?

La Rédaction |
|

Publié le 17/12/2021

Dans cette tribune pour LSA, Sébastien Lefebure, Directeur général Europe du Sud de Manhattan Associates, revient sur la nécessité d'être capable d’orchestrer aussi bien des flux logistiques ultra rapides que des flux plus lents, selon les demandes des clients. Et il faut le faire de manière vertueuse, car plus aucune marque ne peut aujourd’hui se permettre de gérer sa logistique sans une forte préoccupation environnementale.

Sébastien Lefebure, directeur général Europe du sud de Manhattan Associates
Sébastien Lefebure, directeur général Europe du sud de Manhattan Associates© DR
Les comportements éthiques et durables sont devenus l’une des principales priorités des consommateurs. Beaucoup plus attentifs à l’impact de leurs achats sur l’environnement, ils imposent de nouvelles règles aux marques et aux distributeurs. Comment trouver le juste équilibre entre des exigences de livraison toujours plus fortes et la nécessité de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message