Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les distributeurs et les marques de grande consommation regagnent la confiance des consommateurs

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 17/04/2020

Selon Kantar, en cette période de crise, les consommateurs font plus confiance aux marques de grande consommation et aux distributeurs. Ce regain de confiance bénéficie d'abord aux acteurs de la filière agroalimentaire.  

Une majorité de Français font confiance aux acteurs de l'agroalimenataire.
Une majorité de Français font confiance aux acteurs de l'agroalimenataire.© Maria Sbytova/123rf
Le revirement est spectaculaire. Après des années de perte de confiance dans les marques, la crise de coronavirus a inversé la tendance. « Il y a un regain de confiance envers les acteurs des filières alimentaires », constate Gaëlle Le Floch, directrice strategic insights de Kantar. Ainsi par rapport au mois de janvier 2020, les fabricants et les marques de produits […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter